
Invité de l’émission “Guinée Talk Show”, le leader de la Nouvelle Génération pour la République a reconnu le travail combien difficile que les sites internet guinéens sont entrain de faire pour informer les Guinéens á travers le monde sur la situation au pays.
Il a chaleureusement remercié et félicité tous les journalistes qui déploient d’énormes sacrifices pour porter l’information á la minute. « Sans ces journalistes, beaucoup de réalités du pays nous auraient échappées aujourd’hui », a-t-il poursuivi.
M. Abe Sylla et ses conseillers se sont prêtés aux questions du modérateur de l’émission “Guinée Talk Show”, Mr Ibrahima Sory Baldé, des journalistes et du public.
En tant que membre du forum des forces vives, le leader de la NGR a défendu l’unité au sein des forces vives et rappelé que c’est un forum de partis politiques et de la société civile qui constituent les forces vives. Il a souligné que des divergences d’approche ne veulent aucunement dire que les forces vives sont divisées ou affaiblies. Donc aucune illusion á se faire á ce niveau. « Nous avons tous l’amour du pays et voulons tous du bien pour ce pays », a-t-il conclut.
L’invité a également abordé d’autres sujets brûlants. Notamment le déploiement d’une force de protection en Guinée, le retrait des militaires du pouvoir, la formation d’un gouvernement d’union nationale de transition, la crise inter militaire et la suite á donner aux négociations de Ouaga.
Concernant ce dernier point, M. Abe Sylla précisera que les négociations proprement dites n’ont pas encore démarré. « Ce sont les principes ou les mécanismes pour le début des négociations qui sont entrain d’être négociés ». Une précision capitale donc. Car nombreux sont les Guinéens qui pensent que les négociations ont débuté et ont échoué estimant qu’il n’ y a pas eu d’accord entre les protagonistes.
Après plus de 2h de débat avec plus d’un millier d’auditeurs, le leader de la NGR a rassuré plus d’un car nombreux sont les Guinéens en quête d’informations sur la situation du pays.
L’opposant a promis de revenir á tout moment pour partager les informations á sa disposition sur l’évolution de la situation socio-politique en Guinée.
A préciser que Mr. Abe Sylla avait á ses cotés au cours de l’émission du mercredi 16 décembre 2009, Mr Joe Sidibé Vice Président du parti, Dr Faya Millimono de la fédération NGR de la région de Washington et Mlle Aissatou Diarra, présidente de la commission stratégie et également présidente de la cellule NGR à Atlanta.
Très encourageant donc pour les hommes de la presse électronique ,une presse qui est entrain de devenir une force incontournable dans le combat pour la démocratie en Guinée.
Source: Saliou Bah ( http://www.lejourguinee.com/ )
No comments:
Post a Comment