La réponse aux besoins du présent, sans occulter, ni mettre en danger le devenir des générations montantes, résume une exigence, celle de préparer le futur en conciliant le développement économique, la justice sociale et la protection de la santé et de l'environnement. Cet avenir est à construire dès aujourd'hui dans la solidarité entre les générations, entre les Peuples et entre les Nations.





















Quelle opinion de la NGR vous faites- vous depuis sa creation il y a un an ?

Friday, January 15, 2010

Abe Sylla, le président de la NGR rentre à Conakry

En provenance de Washington (États-Unis) via Bruxelles, l’opposant Ibrahima Abe Sylla, président du parti de la Nouvelle Génération pour la République (NGR), est rentré à Conakry mercredi soir à bord du vol régulier Brussels Airlines, a constaté Guinéenews© à l’aéroport international de Gbessia.

Accueilli à sa descente d’avion par les responsables et certains militants de son parti, M. Sylla a donné à la presse les raisons de son retour en Guinée après quatre mois d’absence.

« Je suis à Conakry suite à l’appel lancé par le président intérimaire, le général Sékouba Konaté, qui a demandé aux leaders politiques de revenir au pays, afin de le mettre sur la voie qu’il faut. Autrement, la voie constitutionnelle », a-t-il rappelé.

Pour une sortie de crise rapide avec la mise en place d’une nouvelle autorité de transition dirigée par un premier ministre issu de l’opposition, Abe Sylla reste optimiste.
« Nous allons faire des travaux avec les autres partis politiques pour mettre une feuille de route en place, définir les structures qu’il faut afin de choisir l’homme qu’il faut pour nous emmener vers une sortie de crise. »
Après l’entretien avec la presse, Ibrahima Abe Sylla, le leader de la NGR, a rejoint son domicile situé dans la haute banlieue de Conakry.

Source: Guineenews

No comments:

Post a Comment