La réponse aux besoins du présent, sans occulter, ni mettre en danger le devenir des générations montantes, résume une exigence, celle de préparer le futur en conciliant le développement économique, la justice sociale et la protection de la santé et de l'environnement. Cet avenir est à construire dès aujourd'hui dans la solidarité entre les générations, entre les Peuples et entre les Nations.





















Quelle opinion de la NGR vous faites- vous depuis sa creation il y a un an ?

Wednesday, January 27, 2010

Visite de la NGR à New York

New York: La NGR marque des points!

La Nouvelle Génération pour la République d’Ibrahim Abé Sylla vient de faire sa première sortie à New York ce Dimanche 24 Janvier. Une sortie réussie sur toute la ligne. Tout a commencé par un déjeuner de Presse qui a regroupé l’ensemble des medias guinéens basés à New York notamment Lejourguinee.com, Guineenews.org, Rouge jaune vert.com, Aminata.com, Guinee Talk Show, Fonbale.org, Franc Parler et Guinee forum.

Beaucoup de questions furent abordées au cours de ces échanges dont entre autres :
-L’épineuse question de la collaboration entre civils et militaires dans le futur gouvernement de transition: Là, le no1 de la NGR indexera les groupes armés non contents du changement intervenu mais reste convaincu que la démocratie vaincra.
- De la feuille de route du Premier Ministre et du choix de L’honorable Jean Marie Doré : Abé reste confiant et estime que Jean Marie Doré « qui a risqué sa vie en restant avec les Forces Vives » respectera la feuille de route qui lui sera remise.
-De l’ordre des élections : Le Conférencier ne donnera aucune importance à cet ordre car, selon lui, la NGR est un grand Parti qui est prêt à aller aux élections à tout moment.-Des Forces Vives : Abé Sylla dit être en bon rapport avec « Alpha, Cellou, Sydia, Fall et les autres ».
-De la vie de la NGR en Guinee et à l’extérieur : Avec sourire aux lèvres, Abé se réjouit des progrès réalisés dans l’implantation de son Parti. Jeune sur le papier, La NGR a pris une dimension nationale qui fait d’elle un concurrent sérieux pour le petit Palais de Boulbinet.



C’est par une remise de cadeaux d’encouragement aux medias que le déjeuner de Presse prendra fin à 14h20. Parmi les cadeaux offerts, il y avait des ordinateurs, des dictaphones, des casquettes, des T-shirts et même par endroit des enveloppes financières. La NGR n’a pas corrompu mais elle a encouragé le travail bien fait.
A 16h30, la délégation de la NGR sera reçue par la forte et dynamique Communauté guinéenne de New York à la 166eme rue et la troisième Avenue dans le Bronx. C’est dans une salle noire de monde que le Président de la NGR commencera par présenter le Programme de son Parti sur écran géant. Un Programme ambitieux et très convaincant qui a permis aux participants d’avoir une idée positive sur celui qui venait pour la première fois en meeting à New York.

A la question de savoir ce que veut la NGR pour la Guinée, Abé Sylla citera cinq volets à savoir : L’Education pour tous, la Santé, l’habitat, les telecommunications et les infrastructures. C’est là justement que le leader de la NGR va déplorer le faible budget alloué à la Santé « Seulement $2millions par an pour une population de 10 millions d’habitants ». L’information capitale à ce sujet est relative à la construction d’un hôpital ultra moderne près de Conakry par le no1 de la NGR qui mettra désormais fin aux évacuations sanitaires vers les pays voisins.

A la question de savoir comment avoir les moyens de cette politique, Abé Sylla citera quatre secteurs fondamentaux : L’eau (de par sa maîtrise), l’Agriculture, les Mines et le tourisme. Avec l’eau, le pays pourra produire de l’énergie rapportant $5.3 milliards par an et les Mines 4 milliards par an. Au total, selon le conférencier, ces quatre secteurs cités plus haut pourraient rapporter 11 milliards de dollars par an à la Guinee.

Le conférencier passera au peigne fin sur le socle de la gouvernance constitué de la Justice, de la Sécurité et de la bonne gouvernance caractérisée par la reforme des Institutions, le respect des biens publics, l’Intégrité et le Patriotisme, le dialogue et la lutte contre la corruption.

Abé de conclure « la Guinee est très pauvre. Les salaires sont trop bas et le retard de la Guinee retarde aussi toute la sous région Ouest africaine… ». Un programme qui a convaincu ; un leader et un Parti qui ont marqué des points dans la conquête de l’électorat New Yorkais.Un échange fructueux avec le public New Yorkais mettra fin à cette conférence.

Pour la circonstance, le Leader de la Nouvelle Génération pour la République etait entouré d’un imposant bataillon de cadres de son Parti : Amadou Saikou Diallo de Washington, Mohamed Joe Sidibé de Michigan, Aicha Diarra d’Atlanta, Dr Faya Millimono de Washington, Alama Camara d’Ohio, Oumar Bah de Columbus, Pierre Leno de Washington, Dr Idrissa Baldé de Washington, Mohamed John de Washington, Jacob Missenou de New Jersey, Aziz Soumah et Yassa Savane de Philadelphie, Moussa Soumah de Columbus et Ali Conté de Washington sans oublier Mr et Mme Didier Fall de New York, les RPGistes Sanoussy Sow et Doussou Condé puis Elhadj Mamadou Aliou Sokoboly Barry de l’UFDG.

Source: http://www.aminata.com/

No comments:

Post a Comment